art du collage

Art du Collage

Votre Portrait personnalisé

Livraison suivie France & Internationale Gratuite
Remplissez le formulaire ci-contre pour faire votre demande
Après Validation de votre fichier un lien de paiement paypal vous sera envoyé.

collage-street-art
Passionné d’Art, d’Image et de Pop Culture, je concilie graphisme stylisé et matière pour des oeuvres uniques.

 En 1995 je travaille la sculpture, la peinture et le dessin dans les ateliers d’Alain Dufourq.  Quelques années plus-tard j’étudie aux Beaux-Arts d’Orléans ou je m’amuse à détourner l’ennui en création sans limite. 

Aujourd’hui je suis plongé dans l’univers graphique web en tant que webdesigner graphiste. Mon grand plaisir reste le travail de la matière, comme un enfant toujours émerveillé. 

Dans un premier temps connu pour mes créations érotiques. J’ expose aujourd’hui en région parisienne et en région centre diverses oeuvres inspirés de l’univers du street-art

Un peu d’histoire

Le collage est une technique à la frontière entre l’art et les travaux manuels. Comme son nom l’indique, il consiste en l’ajout et le mélange des sources d’information et des matières pour créer une oeuvre unique entre fiction et réalité, provoquant souvent la rencontre de sujets totalement étrangers et improbables. Refusant toute norme, les toiles issues du collage sont produites dans un soucis de nouveauté et d’émancipation des doctrines anciennes.

Cet art à part entière est introduit pour la première fois au 20ème siècle, en 1912, par les artistes cubistes qui l’utilisent de manière sporadique mais qui pourtant l’élèvent au même rang que la peinture ou la sculpture. Ils commencent à introduire à la peinture des corps étrangers : papier journal, papiers peints, photographies…  Parmi les précurseurs, Pablo Picasso insère notamment de la toile cirée dans son tableau pour imiter le cannage d’une chaise. Dans un soucis de réalisme, Juan Gris, de son côté, apporte un morceau de miroir dans sa toile.

Rapidement l’ensemble de la scène artistique, des dadaïstes aux surréalistes en passant par les constructivistes, l’expérimente aussi.